Mutuelle santé : obtenez un devis en ligne !

Couvrez vos frais de santé lors de vos études grâce à une mutuelle de santé. Vous aurez droit à plusieurs types de garanties.

Une mutuelle pour les chômeurs ou les personnes à faibles revenus qui prennent en charge les frais de santé à hauteur de 100 %.

Souscrire une mutuelle santé est vivement conseillé pour compléter les remboursements des garanties de base prévus.


Une mutuelle familiale permet de couvrir les soins de tous les membres d’une même famille. Les coûts seront ainsi réduits et les intéressés pourront accéder à des soins de qualité.

Les entreprises du secteur privé sont soumises à l’obligation de contracter une assurance salarié. Cette couverture permet de prendre en charge les dépenses de santé des salariés, moyennant une participation de 50% de l’employeur sur les cotisations.

La loi prévoit que cette complémentaire santé doit s’étendre à la famille du salarié, notamment son conjoint et ses enfants en qualité d’ayants droit. Choisir un assureur idéal est la garantie de prestations de qualité.La loi prévoit que cette complémentaire santé doit s’étendre à la famille du salarié, notamment son conjoint et ses enfants en qualité d’ayants droit. Choisir un assureur idéal est la garantie de prestations de qualité.

Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives. Néanmoins, la prise en charge de la Sécurité sociale est encore très faible dans ce secteur. C’est pourquoi les mutuelles doivent faire des efforts pour proposer ce type de garanties aux souscripteurs.

  • La naturopathie
  • La phytothérapie
  • La réflexologie
  • La médecine traditionnelle chinoise


En période de pandémie, les téléconsultations et les télésoins sont recommandés afin de limiter la propagation de la maladie. L’ensemble du corps médical se mobilise pour fournir les soins adaptés au travers de ce système. Il suffit aux particuliers de prendre rendez-vous et de se connecter dans un lieu calme.

Concernant les prises en charge, l’Assurance maladie a prévu depuis le 18 mars 2020 des mesures dérogatoires pour que les actes de téléconsultation et de télésoin par vidéotransmission soient remboursés à 100 %. Les dépassements d’honoraires sont compris. Cette mesure aura effet jusqu’à la fin de l’année 2020. En dehors de cette période, la téléconsultation est remboursée à hauteur de 70 %, sauf cas exceptionnels.

Plan du site