Mutuelles et médecines douces : encore des efforts à faire ?

De plus en plus de personnes sont séduites par les médecines douces dans le pays. Pourtant, ces pratiques alternatives ne sont pas du tout reconnues par la sécurité sociale. Cependant, la question se pose alors s’il y a des mutuelles pour médecines douces. Pour cela, il est essentiel de trouver la meilleure mutuelle avec des garanties plutôt spécifiques. Mais, qu’est-ce que c’est exactement la médecine douce ? Existe-t-il un remboursement ou une mutuelle pour médecines douces ? Et quelles sont alors les conditions de souscription ?

Médecine douce, c’est quoi?

La médecine douce est connue comme étant une pratique alternative consistant à employer des méthodes assez naturelles. Elle peut être moins invasive aussi par rapport à la médecine traditionnelle. Il existe jusqu’à 150 pratiques dans ce type de médecine. Elle est aussi appelée médecine non conventionnelle. Les médecines douces excluent donc tous les traitements chirurgicaux et médicamenteux. Elles accordent plus d’importance à l’écoute des patients. Cependant, il y a l’ostéopathie, l’homéopathie, l’acupuncture, l’aromathérapie, l’hypnose, etc.

En effet, les mutuelles et médecines douces peuvent vous faire bénéficier d’un remboursement des frais de santé.

Mutuelle médecines douce et remboursement

En ce moment, les compagnies d’assurance reconnaissent vraiment l’efficacité des médecines douces. Cependant, elles ont compris qu’il est nécessaire pour les patients de dénicher une mutuelle qui peut rembourser la médecine alternative. Ainsi, certaines mutuelles ont décidé de proposer des packs pour bien-être qui vont prendre en charge le remboursement des frais de soins. Puisque l’assurance maladie ne se charge pas  les dépenses de santé dans ce genre de domaine, il faudra avoir un complémentaire santé.

Par ailleurs, les mutuelles choisissent elles-mêmes les spécialités dont elles veulent prendre en charge. Il faut bien choisir alors vos mutuelles et médecines douces.

De son côté, la sécurité sociale applique une prise en charge très limitée dans ce domaine

Conditions de souscription

Pour trouver une mutuelle qui couvre la médecine douce, il est nécessaire d’utiliser un comparateur de mutuelles et médecines douces. C’est une démarche indispensable.

Cependant, avant de souscrire à cette mutuelle, il faut que vous établissiez un bilan de tous vos besoins. Ensuite, il faut calculer le coût de ce complémentaire santé sur une année et aussi son coût à présent.

Vous devez également vérifier la liste exacte des spécialités prises en charge par cette mutuelle pour médecine douce. Et enfin, passez à la comparaison et choisissez la solution la plus bénéfique pour vous et pour vos proches également si possible.

Une complémentaire santé, qu’est-ce que c’est ?
Trouver une entreprise ouverte le dimanche à Metz